Le film du montage
Après les quatre mois de résidence qui ont abouti, entre autres, à l’écriture du poème « Balade ballade », Eduardo Berti et Virginie Tahar ont travaillé avec le graphiste Wanja Ledowski, spécialiste du texte dans l’espace public, pour déterminer la mise en espace du texte dans le hall du bâtiment Copernic. Wanja Ledowski a proposé différentes solutions de mise en espace : dalles au sol, texte essaimé sur le plafond de l’entrée, panneaux suspendus…
L’idée des panneaux suspendus (qui n’était pas la plus simple à installer !) a d’emblée été retenue car elle semblait la plus en accord avec l’architecture propre du bâtiment Copernic, caractérisée par sa grande verrière. L’entreprise de signalétique Boscher a accepté de prendre en charge cette installation atypique et a suspendu les 39 panneaux les 6 et 7 juillet 2023, sous le regard interloqué des passantes et des passants.
Ce film réalisé par Eduardo Berti donne un bref aperçu de ces journées de montage pendant lesquelles « Balade ballade » s’est enfin matérialisé.